homme qui dessine au sol devenir graphiste

Devenir graphiste : 5 bonnes raisons

Devenir graphiste c’est exprimer en image les idées que ton entreprise veut transmettre. Notre métier consiste à choisir, utiliser, combiner, structurer, mettre en scène multiples éléments et information en vue de concevoir un univers graphique en accord avec le cahier des charges.

Devenir graphiste, profiter d’un métier polyvalent

Que ce soit pour des affiches, des logos en passant par le webdesign, chaque projet est unique. L’excès n’existe pas dans les projets et le renouvellement constant de ceux-ci empêche la monotonie. Être graphiste en entreprise nous demande d’être en relation avec la majeure partie des gens présents dans celle-ci. Nous sommes en contact direct avec les autres services et on répond à leurs besoins. Souvent membres d’un axe créatif, nous sommes amenés à travailler avec d’autres graphistes autour du même projet. Aujourd’hui, les entreprises communiquent majoritairement au travers de visuels. Toutes les entreprises possèdent un logo, c’est la base et c’est ce qui les définit. C’est votre identité de marque, c’est ton moyen pour t’assurer une présence.

C’est laisser libre cours à sa créativité

La créativité est la définition même d’un bon graphiste. Notre but est d’attirer et de séduire le public, et c’est en laissant libre cours à celle-ci que nous pourrons atteindre nos objectifs. C’est au travers de la libre expression que nous pouvons nous épanouir au sein de notre travail. En tant que graphistes, nous sommes à la base de la communication de l’image de ton entreprise et de votre marque. Nous concevons l’aspect visuel, et nous définissions la charte graphique avec le service de création puis l’ensemble des supports de communication. Nous sommes là pour te conseiller dans tous les aspects de ton identité visuelle.

Devenir graphiste c’est travailler en freelance

Un travailleur freelance est un travailleur indépendant. Nous pouvons choisir nous-mêmes les missions que nous souhaitons effectuer pour nos clients. Nous tirons profit d’une grande autonomie dans notre travail. On peut choisir notre horaire de travail, ainsi que la quantité de missions que nous souhaitons réaliser. Notre salaire peut être défini selon le projet, en accord avec toi. En bref, nous sommes notre propre patron.

C‘est être indispensable au monde d’aujourd’hui

Nous l’avons mentionné plutôt, toute entreprise doit avoir un logo à son actif. C’est ton moyen de communiquer visuellement, c’est ce qui définit l’identité de ta marque, un moyen pour toi d’assurer ta présence dans le monde d’aujourd’hui.

Créer le monde de demain

En tant que graphistes, nous sommes aussi la définition des codes graphiques de notre société. Nous suivons les tendances à la lettre et chacun d’entre nous y apporte une touche personnelle, à ton image.

#FUN FACT

Dans le monde du design, il y a des deadlines qui menacent qu’on est dépassées. Nous avons des soirées de travail, des week-ends annulés et des journées de travail qui s’allongent jusqu’à la nuit. Il y aura aussi tous ceux qui ne nous comprendront pas.

En tant que graphiste, on ne doit pas laisser la fatigue gâcher ce qu’on aime faire, il est primordial d’établir un train de vie saine et des deadlines réelles afin de vivre pleinement notre passion.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *